02.54.37.86.42

06.72.58.22.23

Envoyer un message

La Montée, 36800 Nuret-le-Ferron

Plus d'infos au
 02.54.37.86.42
 06.72.58.22.23

Nos chambres d’hôtes au cœur du Parc Naturel de la Brenne

Nos chambres d’hôtes dans l'Indre sont idéalement situées pour découvrir la Brenne, une région naturelle dite « pays des mille étangs ».

La Brenne : terre sauvage

La Brenne, « Pays des mille étangs », est une région, comme son nom l'indique, qui abrite de nombreuses zones humides, paradis de la faune et plus particulièrement des oiseaux migrateurs (280 espèces d'oiseaux nicheurs et migrateurs ont été recensées). 

Sauvage et mystérieuse, la Brenne est une véritable mosaïque de paysages où s'interpénètrent l'eau, les bois, les landes et les prairies.

Principale curiosité géographique, les buttons, permettent au randonneur de s'élever pour dominer et contempler la nature environnante.

Location chambre d'hôtes en Brenne

70 € / nuit / 2 PERS
Petit-déjeuner inclus

La Montée, 36800 Nuret-le-Ferron

02.54.37.86.42
06.72.58.22.23

Nous contacter

C'est au début de l'automne, lorsque la campagne raisonne du brâme rauque et puissant des cerfs que la Brenne dévoile toute sa splendeur. La végétation brûlée par le soleil du mois d'août et bientôt rouge de ses feuilles automnales offre un spectacle de son et de lumière qui ravira les passionnés de photographie ou de vidéos ainsi que tous ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir les merveilles cachées de la nature à quelques kilomètres seulement de nos villes modernes.

Ces petits dômes de grès arrondis sont, dit-on, la boue tombée des bottes de Gargantua lorsqu'il traversa la région. Ces concrétions originales participent au paysage unique que vous pouvez admirer à proximité de nos chambres d'hôtes dans l'Indre

Pour toute question ou pour effectuer la réservation d'une de nos chambres d’hôtes en Brenne, contactez-nous.

Le Parc Naturel régional de Brenne

Pour une meilleure conservation et gestion de cette zone, le parc naturel régional de la Brenne a été créé en 1989.

Située dans un cadre champêtre, la Maison du Parc accueille les promeneurs, organise des sorties ornithologiques et fait découvrir à tous les visiteurs les merveilles cachées de la Brenne.

Une boutique y vend objets, livres et cartes se rapportant à la région.

Un espace dégustation vous proposera d'apprécier des plats sains et équilibrés, élaborés à partir des productions locales.

Vous pourrez découvrir notamment la friture de carpe, délicieuse mise en bouche, au premier abord un peu rustique et qui se laisse rapidement aprivoiser par le palais pour finalement dévoiler dans toute sa saveur, sa finesse et sa douceur. Un délice.

Pour une sortie en famille, la Réserve de la Haute Touche offre une promenade de choix, 120 espèces évoluent en semi-liberté au sein d'un parc de 120 hectares, et ce, à moins de vingt minutes en voiture de nos chambres d'hôtes dans l’Indre.

Nos chambres d’hôtes en Brenne sont ainsi particulièrement bien situées pour découvrir le parc et ses environs.

La Brenne vue par Georges Sand

La Brenne est une réserve exceptionnelle pour sa biodiversité, mais est également située à proximité de nombreux centres d'intérêts culturels et historiques, tels Poitiers et son futuroscope, les chateaux de la Loire et de nombreux villages médiévaux comme Gargilesse-Dampierre où aimait se promener George Sand.

Ce pays de sorcières et de mystères sert souvent de cadre à l'œuvre de George Sand qui y vécut et y mourut (à Nohant), cette grande romancière et poétesse a su le mieux décrire l'ambiance féérique qui s'échappe de la campagne berrichonne :

" Au bord des lacs humides,
Dans la brume des soirs,
De ses ailes rapides,
Effleurant les flots noirs,
Sur un flocon d'écume
Que le vent fait voguer,
Molle comme une plume,
Elle aime naviguer. "

George Sand, La Reine Mab.

Chambre d'hôtes en Brenne
02.54.37.86.42
06.72.58.22.23

Nous contacter


This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net) Veuillez recopier les lettres qui se trouvent sur l'image.

Vos données personnelles (votre nom et votre adresse e-mail) ne seront pas transmises à des tiers et sont uniquement récoltées en vue d'une prise de contact.

Manoir de la Loge